EncyclopĂ©die » GĂ©ographie » Construite » Villes, Ports et forteresses

Nulukkhizdîn

Synonymes : Nargothrond
Référence : Silm., PM
Nulukkhizdîn est le premier nom de Nargothrond pendant son occupation par les Petits-Nains. C'est donc un nom en Khuzdûl.
Lorsque Finrod découvre Nulukkhizdîn, en 52 PA, les cavernes semblent désertes. Mais il est dit que "Finrod n'avait pas été le premier habitant de ces grottes".
Cependant, dans "The People of Middle-earth" on apprend que ces cavernes n'étaient pas désertes : des Petits-Nains y habitaient encore et ils furent chassés par les Nains de Nogrod et Belegost eux-mêmes, grassement payés par Finrod pour cela; les Petits-Nains furent sans doute réduits à l'errance, à moins qu'ils n'aient rejoint Bar-en-Nibin-noeg, située non loin.
La citation prouvant cette affirmation est la suivante : "Finrod avait reçu l'aide des Nains pour l'agrandissement de la forteresse souterraine de Nargothrond. Elle est supposée avoir été, originellement, une demeure des Petits-Nains (Nibinnogs), mais les Grands Nains les méprisaient, et n'eurent aucun scrupule à les expulser - d'où la haine particulière de Mîm envers les Elfes - surtout contre une bonne récompense, Finrod ayant apporté de Túna plus de trésors qu'aucun autre prince. "
Dans le Silmarillion, Mîm dit aussi que les Petits-Nains avaient creusé les cavernes de Nulukkhizdîn avant l'arrivée des Noldor.


Voir aussi :
Bar-en-Nibin-noeg
Belegost
Nogrod
TĂşna


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 11:51
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement