Encyclopédie » Géographie » Topographique » Régions et Pays

Comté

Anglais : The Shire
Synonymes : Sûza, Quatre Quartiers
Référence : SdA
La Comté est la région dans laquelle vivent les Hobbits au Troisième Âge. Elle est située au centre de l'Eriador, entre les Collines de la Tour à l'ouest et le Brandevin à l'est. Cette terre a été donnée aux Hobbits en 1601 TA par Argeleb II (auparavant ils vivaient à Bree). Petit à petit, toute la population Hobbit migra vers la Comté.
La Grande Route de l'Est traverse la région mais la Comté est quand même restée longtemps coupée du monde extérieur. A la fin du Troisième Âge, elle fut occupée par Saroumane et ses hommes mauvais et partiellement saccagée. Samsagace la remit en état grâce aux graines offertes par Galadriel. Le Roi Elessar agrandit les frontières ouest, les faisant aller jusqu'aux Collines de la Tour, incluant ainsi les Marches de l'Ouest dans le territoire.

La Comté est divisée en Quatre Quartiers, le Quartier Nord, le Quartier Sud, le Quartier Ouest et le Quartier Est et aussi les Marches de l'Est. Au Quatrième Âge, les Marches de l'Ouest y sont ajoutées (Voir ces quartiers). Elle est dirigé par un Thain (au Pays de Bouc) qui a un rôle cérémoniel et par un Maire (à Grandcave) qui s'occupe des services de poste et de maintenir l'ordre. Les limites de la Comté étaient nommées les Limites et surveillées par les Frontaliers.

Son climat est agréable et la terre est riche et fertile. Le seul hiver ayant vraiment porté atteinte à la Comté est l'hiver 2758 - 2759 TA, le Rude Hiver.


Voir aussi :
Bree
Collines de la Tour
Eriador
Frontalier
Grandcave
Grande Route de l'Est
Limites
Marches de l'Est
Marches de l'Ouest
Pays de Bouc
Quartier Est
Quartier Nord
Quartier Ouest
Quartier Sud

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-04 18:33
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement