Encyclop√©die » G√©ographie » Topographique » R√©gions et Pays

Pays de Bouc

Anglais : Buckland
Synonymes : Marches de l'Est
Référence : SdA
Les Marches de l'Est furent colonis√©es en 2340 TA par la famille Vielbouc, originaire du Maresque. Gorhendad Vielbouc traversa la rivi√®re et √©difia et excava Ch√Ęteau-Brande et changea son nom en Brandebouc. Sa famille s'agrandit et d'autres les rejoignirent et finalement le Pays de Bouc se d√©veloppa. Il s'agissait d'une bande de terre √©troite mais tr√®s peupl√©e, entre le Brandevin et la Vieille For√™t, dirig√©e par le Ma√ģtre du Ch√Ęteau, le chef de la famille Brandebouc.
La limite ouest du Pays de Bouc est le Brandevin, les autres sont marquées par une haie, la Haute-Barrière, le séparant de la Vieille Forêt et allant du Pont du Brandevin à Fin-de-Barrière. La protection offerte est plus ou moins limitée et les habitants du pays fermaient leur porte le soir. Au nord la Porte du Pays de Bouc ou Porte Nord, près du pont permet de rentrer dans le pays.
On trouve dans les Marches de l'Est les villages de Bourgneuf, Standelf, Ch√Ęteaubouc, Fin-de-Barri√®re, le Mur de la Grille et Breredon reli√©s par une grand-route. La maison de Creux-de-Crique se trouvait un peu √† l'√©cart.


Voir aussi :
Bourgneuf
Brandevin
Breredon
Ch√Ęteaubouc
Ch√Ęteau-Brande
Creux-de-Crique
Fin-de-Barrière
Haute-Barrière
Maresque
Mur de la Grille
Pont du Brandevin
Porte du Pays de Bouc
Standelf
Vieille Forêt

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-06 10:55
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement