Encyclopédie » Géographie » Topographique » Forêts

Vieille Forêt

Anglais : Old Forest
Référence : SdA., CLI
Forêt située au Troisième Âge entre la Comté et les Hauts des Galgals. Elle était limitée à l'est par la Haie protégeant le Pays de Bouc. Elle était en fait une des rares parties restantes de l'ancienne forêt couvrant tout le sud de l'Eriador et se poursuivant jusqu'à Fangorn. Elle était donc très ancienne et ses arbres étaient animés et malveillants. Il s'agissait très probablement de Huorns. Le plus puissant des arbres était le Vieil Homme-Saule, vivant au bord du Tournesaule et y tissant ses enchantements. La forêt était assez dangereuse pour les voyageurs comme l'ont constaté Frodon, Sam, Merry et Pippin quand ils la traversèrent. Il est de plus possible que les esprits malveillants de la forêt aient été éveillés par les Nazgûl ayant fouillé la région avant l'arrivée des Hobbits.
Les arbres attaquèrent même la Haie en se penchant au-dessus. Des centaines d'arbres furent coupés et brûlés dans la Clairière du Feu de joie. Une grande bande le long de la Haie fut ainsi dégagée. Les arbres devinrent alors très hostiles.

La maison de Tom Bombadil se trouvait à l'orée est de la Vieille Forêt, là où le Tournesaule formait une petite chute en descendant des Hauts.

En 1409 TA une partie des Dúnedain de Cardolan, chassés par les forces d'Angmar, se réfugièrent dans la Vieille Forêt et dans les Hauts des Galgals.


Voir aussi :
Angmar
Cardolan (non écrit)
Clairière du Feu de joie
Comté
Eriador
Haie
Hauts des Galgals
Pays de Bouc
Tournesaule


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 10:29
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement