Encyclop√©die » G√©ographie » Construite » Villes, Ports et forteresses

Bree

Signification : Colline (westron)
Anglais : Hill
Référence : SdA., RS, CLI
Village de l'Eriador, le principal du Pays de Bree, situ√© √† l'est de la Comt√©, l√† o√Ļ la Grande Route de l'Est croise le Chemin Vert. Bree est b√Ętie sous la Colline de Bree situ√©e sur le trajet de la Route de l'Est qui fait donc un d√©tour vers le sud pour la contourner.
Le village comptait une centaine de maisons b√Ęties principallement sur la Colline au-dessus de la Route et surmont√©es par quelques trous de Hobbits. Le village √©tait entour√© d'un foss√© et d'une haie perc√©e de deux portes qu'on fermait la nuit, √† l'est et au sud pour laisser passer la Route de l'Est. L√† o√Ļ la route obliquait vers le sud pour contourner la colline se trouvait une grande auberge, le Poney Fringant. Une route de moindre importance partait vers le nord pour rejoindre le Chemin Vert selon un plan (RS).
La maison de Bill Fourgeron, sombre, mal tenue et entourée d'une haie épaisse, se trouvait non loin de la porte sud.

Gandalf rencontra Thorin √Čcu-de-Ch√™ne pr√®s de Bree (ou √† l'auberge selon les appendices) le 15 mars 2941 et l'accompagna dans les Montagnes Bleues mettant ainsi en branle la reconqu√™te d'Erebor.

Bree connut quelques troubles pendant la Guerre de l'Anneau. Des hommes étaient venus du sud, des voleurs, et une bataille éclata durant laquelle cinq personnes furent tuées.

Selon les Contes et Légendes Inachevés, Bree se trouvait à 392 lieues d'Osgiliath par le Chemin Vert et à 116 lieues d'Imladris.



Voir aussi :
Chemin Vert
Colline de Bree
Comté
Eriador
Grande Route de l'Est
Imladris (non écrit)
Montagnes Bleues
Osgiliath (non écrit)
Pays de Bree
Poney Fringant


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 17:41
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement