Encyclopédie » Géographie » Topographique » Régions et Pays
Pays de Bree
Anglais : Bree-land
Référence : SdA.
Petite région de l'Eriador située à la croisée de la Route de l'Est et du Chemin Vert, à une journée à l'est de la Comté. Tous les alentours étaient déserts et le pays apparaissait comme une oasis au milieu de nulle part.
Le Pays de Bree était constitué de quelques champs et exploitations de quelques milles de large et des villages de Bree, Staddel, Combe et Archet. A une journée de voyage à l'est de Bree se trouvait une autre auberge : l'Auberge Abandonnée.
La région était peuplée d'Hommes se disant les descendants des premiers Hommes n'étant jamais allés à l'ouest des Montagnes Bleues. Les Hobbits sont eux arrivés dans la région vers 1300 TA avant qu'une partie d'entre eux ne parte pour la Comté en 1601. Hommes (Grandes Gens) et Hobbits (Petites Personnes) s'entendaient bien entre eux et faisaient généralement bon accueil aux étrangers qui étaient assez fréquents en raison de la présence de la Route de l'Est.
Les Hommes de Bree étaient en fait des descendants des Dunlendings devenus sujets de l'Arnor et s'étant installés dans le nord probablement au début du Second Âge.
Voir aussi :
Archet
Arnor
Auberge Abandonnée
Bree
Chemin Vert
Combe
Comté
Eriador
Grande Route de l'Est
Staddel
Dernière mise à jour : 2007-06-06 10:53
Auteur : Lilith
Imprimer cet article
Envoyer à un ami
Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement