Encyclopédie » Personnages

Erendis

Dates : 771 - 985 SA
Père et Mère : Beregar - Núneth
Époux / Épouse : Tar-Aldarion
Enfants : Tar-Ancalimë
Race : Homme
Ethnie : Númenoréen
Synonymes : Dame du pays de l'Ouest, Uinéniel, Tar-Elestirnë, Dame Blanche d'Emerië.
Référence : CLI
Femme de Tar-Aldarion et mère de Tar-Ancalimë. Son père, Beregar était un descendant de la Maison de Bëor. Erendis avait les cheveux noirs et les yeux gris et était de grande beauté. Elle fit partie de la maison de la Reine Almarian et gagna la faveur du Roi Tar-Meneldur. Elle était surnommée "Dame du pays d'Ouest" (Lady of the Westlands).
Aldarion lui offrit en 820 un diamant provenant des Terres du Milieu au retour d'un de ses voyages. Après ses fiançailles avec Aldarion, elle le fit sertir dans une résille d'argent et le porta sur le front. C'est pour cela qu'elle fut surnommée par la suite Tar-Elestirnë, la Dame au Front étoilé.
Elle fut appelée Uinéniel, Fille d'Uinen, la nouvelle Dame de la Mer, par Aldarion lors d'un séjour à la table de Valandil, à Andúnië. Mais elle n'aimait pas la mer et souffrait de l'intérêt que portait Aldarion aux ports et aux vaisseaux. Sa mère et la Reine Almarian la poussèrent à retourner à Armenelos. Erendis céda à Aldarion et ils se fiancèrent en 858 SA sur les pentes du Meneltarma. Elle reçu en cadeau une partie des terres d'Emerië et une blanche maison lui fut bâtie. Mais quelques années plus tard, Aldarion repartit en mer et leur mariage n'eu lieu qu'en 870. Au printemps 873, Ancalimë naquit et juste après son quatrième anniversaire, en 877, Aldarion repartit en mer. Erendis regagna alors la maison qui lui avait été offerte en cadeau de mariage et éleva seule Ancalimë, lui infusant sa rancœur envers les hommes.
Elle n'envoya pas de nouvelles à Aldarion quand il revint en 882 et lui réserva un accueil plus que froid quand il vint la retrouver à Emerië. Elle y resta ensuite, continuant à prodiguer ses conseils à sa fille lorsqu'elle venait la voir.
Quand elle devint vieille, abandonnée par sa fille et amère, elle partit à Rómenna, espérant voir Tar-Aldarion qu'on disait devoir revenir bientôt. Elle périt dans les flots en 985.


Voir aussi :
Almarian
Andúnië
Armenelos
Emerië
Meneltarma
Rómenna
Tar-Meneldur
Terre(s) du Milieu
Valandil

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-08 15:19
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement