Encyclop√©die » G√©ographie » Construite » B√Ętiments, Habitations individuelles, Tours, Ponts

Cul-de-Sac

Anglais : Bag End
Référence : SdA
Trou de Hobbit assez luxueux dans la Colline de Hobbitebourg. Bilbo y vécut pendant toute sa vie et son neveu Frodon vint le rejoindre en 2989 TA. Frodon y vécut seul quelques temps puis vendit le trou aux Sacquet de Besace le 23 septembre 3018 avant de le récupérer à la mort de Saroumane le 1er Novembre 3019. Samsagace Gamegie et sa famille en héritèrent le 21 septembre 3021.
Cul-de-Sac comportait de nombreuses pièces, portes et fenêtres et était longé par un sentier. Son jardin, situé le long de la partie ouest du trou, fut entretenu par Trogon puis par l'Ancien pendant 40 ans et enfin par Sam Gamegie.
Le trou lui-même comportait un grand nombre de pièces : salle à manger, bureau, chambres, salon, cuisine et plusieurs caves et dépenses. Cul-de-Sac contenait beaucoup de meubles et était assez luxueux. Une rumeur voulait que Bilbon ait rempli les galeries d'or au retour de son voyage.
Une allée partait de la porte d'entrée et allait jusqu'à une grille pour rejoindre ensuite la Route de la Colline.

Cul-de-Sac fut dévasté pendant l'occupation de la Comté. Des baraques sales furent construites dans son jardin. Le trou était rempli d'ordures. Lothon y était mort, et Saroumane et Grima y logeaient avant de mourir tous deux, devant la porte.



Voir aussi :
Colline
Comté
Hobbitebourg


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 21:40
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement