Encyclopédie » Géographie » Topographique » Forêts

Taur-en-Faroth

Signification : Forêt des Chasseurs (Sindarin)
Anglais : Forest of the Hunters
Synonymes : Collines des Chasseurs, Haut Faroth, Hunters' Wold †, Faroth
Référence : Silm., LB
Forêt de l'ouest de Beleriand, située à l'ouest du Narog au niveau de Nargothrond et constituant l'extension ouest de l'Andram sous forme de collines et plateaux.

La description de la région a changé fréquemment d'une version à l'autre des écrits de Tolkien. Nargothrond est situé à son extrémité nord. Dans LT2, ce sont des hautes collines couvertes d'arbres, dans le 'Lay of the Children of Húrin' elles dressent leurs rochers couverts d'arbres vers le ciel ("uprear their rocks robed in verdure") et sont aussi appelées Hunters' Wold et Wold of Hunters (Wold : colline boisée d'où le nom "Colline Boisée des Chasseurs") Dans le Silmarillion, Taur-en-Faroth ou le Haut Faroth consiste en de grands plateaux couverts d'arbres. Dans le Narn i Hîn Húrin (CLI) cette région est brune est désolée. Enfin, dans un dessin, Tolkien décrit la région devant Nargothrond comme étant de grandes hauteurs pierreuses avec des arbres sur les parties basses. La zone nord de Taur-en-Faroth est très boisée et on y voit des tours de guet entourées d'arbres permettant de surveiller le nord.
Dernier point, le lieu de vie de Beren et Lúthien après leur mort, région qui a souvent changé de localisation a été pendant un temps située dans les Collines des Chasseurs.


Voir aussi :
Andram
Beleriand
Nargothrond
Narog


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 10:27
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement