Encyclopédie » Divers

Miroir de Galadriel

Référence : SdA
Le miroir de Galadriel est situé dans un jardin clos au sud de Caras Galadhron. Il s'agit d'une vasque d'argent, large et peu profonde remplie de l'eau du ruisseau provenant de la colline. Galadriel y amène les deux Hobbits Frodon et Sam pendant leur séjour en Lothlórien et leur donne la possibilité de regarder le miroir. Pour se faire elle remplit la vasque à l'aide d'une aiguière d'argent et souffle sur l'eau.
Le miroir montre le passé, le présent et des possibilités de futur. Les visions des Hobbits sont décrites ci-dessous avec entre parenthèses leur possible interprétation.
Sam y voit des arbres, Frodon allongé sous une falaise (Cirith Ungol), lui-même dans un tunnel et un escalier (Cirith Ungol) et le sac de la Comté.
Frodon y voit Gandalf ou Saroumane sur une route sinueuse descendant de montagnes, Bilbon devant une table couverte de papiers, une tempête sur la mer et un vaisseau aux voiles déchirées venant de l'Ouest (la chute de Númenor et la fuite d'Elendil), une ville peuplée au bord de l'eau (Osgiliath), une forteresse blanche avec sept tours (Minas Tirith), un navire aux voiles noires avec un emblème portant l'arbre blanc (Aragorn arrivant à Minas Tirith), un combat (champs du Pelennor), un petit navire s'éloignant (le départ des havres) et l'Œil de Sauron.


Voir aussi :
Comté
Númenor


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-05-26 21:40
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement