Encyclopédie » Géographie » Construite » Routes, Passages, Gués et Places

Chemin d'Évasion †

Anglais : Way of Escape
Synonymes : Bad Uthwen †, Uswevandë †
Référence : LT2
Première conception d'Orfalch Echor, abandonnée par la suite. Il s'agissait d'un tunnel percé en secret et permettant de rejoindre Gondolin. Cependant, ce chemin n'était pas naturel mais construit par les habitants de Gondolin. Il n'avait pas de portes comme dans les Contes et Légendes Inachevés, mais son entrée était masquée par des sortilèges. Il y a donc une différence dans la forme.
Le Chemin d'Évasion permettait de s'évader non pas de Gondolin vers l'extérieur mais bien de l'Extérieur vers Gondolin. En effet, Melko (Morgoth) avait placé un sortilège sur les Noldor, emplissant leur cœur de terreur. Par compassion, les Gondothlimbar (Gondolindrim) ont donc construit ce passage pour permettre aux Noldor de fuir le sortilège. Il y a donc une différence dans l'esprit même du passage.
Meglin (Maeglin) avait indiqué ce passage aux armées de Morgoth et il était surveillé. Une partie des fuyards ayant échappé au sac de la ville tenta de gagner ce passage et fut décimée. On ne trouve plus trace de cette anecdote par la suite.


Voir aussi :
Gondolin
Gondothlimbar †
Orfalch Echor

Morgoth

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 18:36
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement