Encyclop√©die » G√©ographie » Construite » Villes, Ports et forteresses

Menegroth

Signification : Les Milles Cavernes (Sindarin)
Anglais : The Thousand Caves
Synonymes : Les Milles Cavernes, les Cavernes de Menegroth
Référence : Silm.
Menegroth était le palais caché de Thingol. Il était situé sur une éminence rocheuse au bord de l'eau, sur la rive gauche de l'Esgalduin, dans la Forêt de Region. Les Nains de Belegost y creusèrent des cavernes, aidés par les Elfes, pour donner corps aux visions de Melian
Les piliers √©taient taill√©s de fa√ßon √† ressembler aux h√™tres d'Orom√ę et ils √©taient √©clair√©s par des lampes dor√©es. Il y avait des fontaines d'argent, des bassins de marbre, des mosa√Įques et on trouvait partout des oiseaux, des animaux et des guirlandes de fleurs. Des tapisseries racontant des passages de l'histoire du monde couvraient les murs. Le seul acc√®s de la cit√© troglodyte √©tait un pont de pierre enjambant l'Esgalduin.
L'arbre immense Hírilorn se trouvait près des portes.
Menegroth prosp√©ra jusqu'√† ce que H√ļrin am√®ne le Nauglamir et que Thingol d√©cide d'y faire sertir le Silmaril. Des Nains vinrent donc s'installer dans les chambres qui leur √©taient r√©serv√©es dans les profondeurs de Menegroth et y reforg√®rent le Nauglamir. Mais les Nains refus√®rent de donner leur Ňďuvre √† Thingol qui les traita avec s√©v√©rit√© et ils le tu√®rent. Le Silmaril fut r√©cup√©r√© et enferm√© dans une profonde chambre forte.
Les Naugrim revinrent √† la t√™te d'une arm√©e et d√©truisirent partiellement Menegroth. Dior vint s'y installer quelques temps apr√®s mais les fils de F√ęanor l'attaqu√®rent. Le palais de Menegroth fut ensuite abandonn√©.


Voir aussi :
Belegost
Esgalduin
Forêt de Region
Hírilorn

Orom√ę

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 11:59
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement