Encyclopédie » Géographie » Construite » Villes, Ports et forteresses

Menegroth

Signification : Les Milles Cavernes (Sindarin)
Anglais : The Thousand Caves
Synonymes : Les Milles Cavernes, les Cavernes de Menegroth
Référence : Silm.
Menegroth était le palais caché de Thingol. Il était situé sur une éminence rocheuse au bord de l'eau, sur la rive gauche de l'Esgalduin, dans la Forêt de Region. Les Nains de Belegost y creusèrent des cavernes, aidés par les Elfes, pour donner corps aux visions de Melian
Les piliers étaient taillés de façon à ressembler aux hêtres d'Oromë et ils étaient éclairés par des lampes dorées. Il y avait des fontaines d'argent, des bassins de marbre, des mosaïques et on trouvait partout des oiseaux, des animaux et des guirlandes de fleurs. Des tapisseries racontant des passages de l'histoire du monde couvraient les murs. Le seul accès de la cité troglodyte était un pont de pierre enjambant l'Esgalduin.
L'arbre immense Hírilorn se trouvait près des portes.
Menegroth prospéra jusqu'à ce que Húrin amène le Nauglamir et que Thingol décide d'y faire sertir le Silmaril. Des Nains vinrent donc s'installer dans les chambres qui leur étaient réservées dans les profondeurs de Menegroth et y reforgèrent le Nauglamir. Mais les Nains refusèrent de donner leur œuvre à Thingol qui les traita avec sévérité et ils le tuèrent. Le Silmaril fut récupéré et enfermé dans une profonde chambre forte.
Les Naugrim revinrent à la tête d'une armée et détruisirent partiellement Menegroth. Dior vint s'y installer quelques temps après mais les fils de Fëanor l'attaquèrent. Le palais de Menegroth fut ensuite abandonné.


Voir aussi :
Belegost
Esgalduin
Forêt de Region
Hírilorn

Oromë

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 11:59
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement