Encyclopédie » Géographie » Topographique » Régions et Pays

Eregion

Signification : Le Pays du Houx (Sindarin)
Anglais : Land of Holly
Synonymes : Houssaye
Référence : SdA, CLI
Région d'Eriador, limitée à l'est par les Monts Brumeux, au sud par le Glanduin et au nord-ouest par le Bruinen. Fondcombe se trouve sur sa limite Nord.
L'Eregion était au Second Âge un Royaume fondé par Celeborn et Galadriel vers 700 SA, en association avec les Nains de la Moria. La capitale de la région, Ost-in-Edhil, a été construite en 750 SA. Les forgerons Elfiques furent séduits par Sauron et forgèrent les anneaux de pouvoir. Mais ils se rebellèrent contre Galadriel et celle-ci quitta l'Eregion pour la Lórien (Lórinand) entre 1350 et 1400 SA. Après que Celebrimbor, alors Seigneur d'Eregion, ait découvert les machinations de Sauron, les Elfes et Sauron entrèrent en guerre. Elrond vint à la rescousse mais en 1697 l'Eregion est dévasté. Les portes de la Moria sont fermées, Elrond fonde Imladris et y est accompagné par Celeborn.
A priori, au début du Second Âge il n'y avait pas d'hommes dans cette région. En effet, les Númenoréens ont chassé les indigènes qui ont fuit au Pays de Dun et au Cap d'Eryn Vorn (voir Minhiriath).
Quand la Compagnie de l'Anneau traverse la région au Troisième Âge, c'est une terre désolée, aride, plantée de houx (qui donnent son nom à la région : Houssaye). Au sud se trouvent les restes de la vieille Route des Nains, partant des portes de la Moria et longeant le Sirannon jusqu'à Ost-in-Edhil.


Voir aussi :
Bruinen
Eriador
Eryn Vorn
Glanduin
Minhiriath
Monts Brumeux
Pays de Dun
Route des Nains (1)

Númenoréens


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-06 16:34
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement