Encyclopédie » Flore
Mallorn
Pluriel : Mellyrn
Référence : CLI
Forme Sindarine du Quenya Malinornë. Les Mallorns furent apportés par les Eldar à Númenor où ils poussèrent dans la région de NÃsimaldar, autour d'Eldalondë. Il n'a qu'un tronc, immense. Son écorce est lisse et argentée, comme du satin gris, ses rameaux se recourbent vers le ciel. Ses feuilles sont longues, vert pâle à l'avers, d'argent chatoyant à l'envers. Elles ne tombent pas mais de ternissent à l'automne avant de tomber au printemps. Des fleurs d'or s'épanouissent alors en grappes et fleurissent tout l'été. Son fruit est une noix dans une écale d'argent.
Tar-Aldarion en offrit des noix à Gil-galad mais elles ne poussèrent pas au Lindon. Gil-galad les offrit donc à Galadriel et elle les fit pousser en Lothlórien. Mais ils n'atteignirent jamais la taille de ceux de Númenor et encore moins de ceux de Valinor. Les Elfes de Lothlórien y demeuraient, sur de grandes plates formes en bois, les talan.
Au Troisième Âge, Galadriel en donna une noix à Sam Sagace qui le planta à Hobbitebourg et il fleurit pour la première fois en 3020 TA.
Voir aussi :
Eldalondë la Verte
Hobbitebourg
Lindon
Malinornë
NÃsimaldar
Númenor
Tar-Aldarion
Valinor
Dernière mise à jour : 2007-05-24 23:06
Auteur : Lilith
Imprimer cet article
Envoyer à un ami
Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement