Compilations » Personnages

*Compilation : Orodreth

ORODRETH





Orodreth frère ou fils d'Angrod ?

Patrick Tardieu - 15/03/2002

Au cours de mes recherches sur le Web je suis tombé sur un arbre généalogique des princes Noldor qui présente Orodreth comme le fils d'Angrod et non pas comme son frère aîné comme le stipule l'arbre généalogique présent dans ma version du Silmarillion. De plus la version "fils d'Angrod" (en contradiction avec la généalogie du Silmarillion) me semble assez logique avec les événements relatés dans le Silmarillion puisque Orodreth est le seul prince Noldor qui ne prenne pas de territoire en charge au début de l'installation des Noldor en Beleriand (ce qui semble logique s'il n'est que petit-fils de Finarfin mais pas s'il est son fils) mais se "contente" de suivre Finrod son aîné (Il est vrai que plus tard Finrod lui confiera la garde de Tol Sirion après avoir "déménagé" à Nargothrond mais bon...). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements supplémentaires à ce sujet?



frère d'Angrod

laetitia_martini - 15/03/2002

Dans le Silmarillion, l'arbre généalogique de la descendance de Finwë indique bien qu'Orodreth est le fils de Firnafin et d'Eärwen (donc le frère de Finrod, d'Angrod et de Galadriel notamment). L'index des noms qui suit confirme ceci : (je cite) "Orodreth : Second fils de Firnafin, gardien de la tour de Minas Tirith à Tol Sirion, Roi de Nargothrond après la mort de son frère Finrod, père de Finduilas, tué à la bataille de Tumhalad." Rappelons au passage que Finrod est mort au fond d'une fosse d'Angband, aux côtés de Beren, avant que Lúthien ne les sauve...



autre citation

laetitia_martini - 15/03/2002

Autre citation :
"Alors Felagund" (Finrod) "donna la couronne de Nargothrond à son frère Orodreth pour qu'il règne à sa place."
Pour ajouter à l'argument précédant...



qui a fait l'erreur ?

Gandalf Mithrandir - 15/03/2002

Orodreth est le fils de Finarfin (on le dit clairement lors du serment de Fëanor. Il régna à Nargothrond lorsque Finrod était à Tol-in-Gaurhoth. Mais je serais interessé de savoir qui dit que Orodreth est le fils d'Angrod ?



le lieu de l'erreur

Tardieu Patrick - 15/03/2002

Voilà la page du site (je l'ai retrouvé!) où j'ai dégotté l'info :
http://membres.lycos.fr/lafee/finwefam.html



le site de la fée

FĂ©lix - 17/03/2002

C'est vrai que sur l'arbre généalogique du site de la fée, Orodreth et le fils d'Angrod ! Alors, une explication ou une grosse erreur ?



Nous tenons Ă  remercier Patrick Tardieu, laetitia_martini, Gandalf Mithrandir et FĂ©lix pour leurs contributions.


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2006-03-21 16:34
Auteur : Gildor Inglorion

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement