Encyclopédie » Géographie » Construite » Villes, Ports et forteresses

Valmar

Signification : Demeure des Valar (Quenya)
Anglais : Home of the Valar
Synonymes : Valimar, Valimar aux innombrables cloches (Valmar of the Bells)
Référence : Silm., LT1
Nom de la cité des Valar à Valinor et par extension nom de Valinor dans son ensemble. Valmar est le lieu de rassemblement des Valar quand ils siègent en conseil et chacun y a un domaine. Devant les portes dorée à l'ouest de Valmar se trouve le Cercle du Destin, Mahanaxar, où les Valar portent leurs jugements, et la colline d'Ezellohar où se dressaient les deux Arbres.
Une description de l'aspect de la ville se trouve dans les Contes Perdus. Les toits des maisons y étaient d'or, les planchers d'argent et les portes de bronze poli et leurs pierres étaient liées par magie. Tous les métaux, les roches et les bois existant furent utilisées dans sa construction. Juste à côté de Valmar se trouvait une vaste cour qui était la demeure d'Aulë et chaque arbre poussant de par le monde avait un de ses représentants qui poussait dans cette cour, arrosé par un étang. Ossë avait une maison dans Valmar, construite de milliers de perles, avec des tapisseries couleurs d'écailles de poissons, des planchers d'eau de mer et un toit d'écume. Tulkas demeurait lui au centre de Valmar, dans une haute demeure de plusieurs étages comportant une tour de bronze et des piliers de cuivre formant une arcade. Une cour en son centre accueillait des sportifs. Une zone était réservée à une douce pelouse sur laquelle se reposait Nessa. Le palais d'Oromë est fait de pièces assez basses dont les plafonds sont soutenus par les branches des arbres poussant dans chaque salle. Des fourrures couvrent le sol et des trophées et couteaux de chasse couvrent les murs. Des jardins aux haies d'aubépines le bordent et en son centre se trouve un lieu de repos entouré de roses et où Vána aime se reposer.
Mais Oromë préférait vivre hors de Valmar et chasser dans ses grands bois situés au sud de Valinor, tout contre les Pelóri, à l'ouest desquels se trouvaient les champs et les prés de Yavanna (réf : Silmarillion). De même Mandos et Nienna habitent dans les Halls de Mandos dans le grand nord de Valinor. Enfin les deux Valar supplémentaires des Contes Perdus, Makar et sa féroce sœur Meássë vivaient également aux confins des Terres Extérieures dans un rude château où régnaient des combats terribles entre leurs vassaux. La maison était emplie d'armes et de boucliers et des chants de victoire, de pillages et de dévastation y étaient chantés.


Voir aussi :
Cercle du Destin
Ezellohar
Halls de Mandos
Mahanaxar
Pelóri
Terres Extérieures
Valinor

Aulë
Mandos (1)
Nessa
Nienna
Oromë
Tulkas
Vala
Vána
Yavanna


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-07 10:34
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entr�e :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement