Encyclopédie » Géographie » Topographique » Reliefs, Plaines et Baies

Hauts des Galgals

Anglais : Barrow-downs
Synonymes : Hautes Brandes, Tyrn Gorthad
Référence : SdA., CLI
Hauts de l'Eriador, situés à l'est de la Comté, bordés à l'ouest par la Vieille Forêt, au nord par la Grande Route de l'Est et à l'est par le Chemin Vert qui passait dans le défilé de l'Andrath. Il s'agit d'une série de collines, organisées en alignements d'orientation supposée NW-SE et couvertes d'herbes rases. Au sommet des collines se trouvaient des tertres verts entourés de pierres dressées. Des anciens seigneurs et rois, Dúnedain du Cardolan, mais aussi des Hommes du Premier Âge y étaient enterrés. Ces tertres furent longtemps tenus en haute révérence par les Dúnedain. En 1409 TA une partie des Dúnedain de Cardolan, chassés par les forces d'Angmar, se réfugièrent dans la région et y résistèrent contre l'envahisseur. Mais durant le XVIIème siècle des esprits maléfiques venus de l'Angmar et du Rhudaur envahirent les tertres. Les Hauts furent alors soigneusement évités.

Frodon et ses amis furent emprisonnés dans un Galgal le 28 septembre 3018 après s'être perdus dans la brume. Il est dit que c'était la tombe du dernier prince du Cardolan, mort au combat en 1409 TA. C'est peut-être de lui que se souvient Merry en se réveillant quand il dit "les hommes de Carn Dûm nous sont tombés dessus de nuit et nous avons été défaits. Ah ! cette lance dans mon cœur !"
Tom Bombadil, qui habite à la limite ouest des Hauts, à l'orée de la Vieille Forêt, vint les délivrer, brisant le tertre et chassant l'Être des Galgals. Il sortit les trésors qui s'y trouvaient et donna aux Hobbits quatre dagues de l'Ouistrenesse.
Il est possible que le Seigneur des Nazgûl ait réveillé les Galgals en fouillant la région pendant que les autres Nazgûl visitaient la Comté.

Dans les Appendices du SdA, les esprits sont appelés Spectres-de-la-Brande.


Voir aussi :
Andrath
Angmar
Carn Dûm
Chemin Vert
Comté
Eriador
Grande Route de l'Est
Vieille Forêt


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-03 23:12
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement