Encyclopédie » Divers

Númenoréens

Anglais : Númenóreans
Synonymes : Seigneurs des Mers
Référence : Silm.
Les Númenoréens sont les Edain vivant à Númenor. Ce peuple est constitué d'Humains des Trois Maisons du Premier Âge. Ils avaient des caractéristiques différentes : ils vivaient plus longtemps, étaient plus grands et étaient très beaux. Ils ressemblaient beaucoup aux Elfes. La natalité sur l'île était faible et la maladie n'existait pas. Les femmes vivaient plus longtemps que les hommes.
Ils sont appelés Dúnedain par les Elfes Verts.
La lignée royale avait une durée de vie encore plus longue que celle du peuple, en raison du premier roi, Elros Tar-Minyatur qui était un demi-elfe ayant choisi le destin des humains.
Les Númenoréens, vivant sur une île, devinrent de grand marins. Vu qu'ils ne pouvaient pas voguer vers l'Ouest en raison de l'Interdit des Valar, ils voguèrent vers l'est et explorèrent toutes les côtes, jusqu'aux Portes du Matin. Ils touchèrent aussi les Grandes Terres et apportèrent aux hommes la vigne et le blé.
Les Númenoréens parlaient l'Adûnaic, mais le Sindarin était la langue maternelle des puissants (Rois et nobles) et du peuple de la région d'Andúnië. Le Quenya n'était employé que pour les documents officiels, la toponymie et les noms des Rois.
(A noter, on dit traditionnellement en Français "Númenoréen" mais en anglais il y a aussi un accent aigu sur le "o" ce qui donne "Númenórean".)


Voir aussi :
Andúnië
Elros Tar-Minyatur
Grandes Terres
Interdit des Valar
Númenor
Portes du Matin


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-05-26 21:38
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement