Encyclop√©die » Objets

Kulullin †

Référence : LT1
Kulullin et Silindrin furent deux grands chaudrons fa√ßonn√©s par Aul√ę √† Valinor apr√®s la chute des lampes. Ces chaudrons furent remplis de rivi√®res de lumi√®re pr√©lev√©s de lacs et d'√©tangs flamboyants (disparus dans les versions ult√©rieures) par Ulmo. Leur but √©tait de permettre d'√©clairer quelque peut Valinor en attendant mieux. Kulullin brillait d'une lumi√®re dor√©e et Silindrin d'une lumi√®re argent√©e.
Pour faire pousser les Arbres, deux fosses furent cr√©√©es. Dans l'une Ulmo mit sept rochers d'or et les restes d'Helkar (lampe du sud), Pal√ļrien (Yavanna) la combla de terre riche et V√°na chanta et dansa tout en r√©pandant de la lumi√®re de Kulullin. Dans l'autre fosse, trois perles d'Oss√ę furent jet√©es, une petite √©toile de Varda et la fosse fut couverte d'√©cume et de brume blanche et d'un peu de terre. L√≥rien murmura sur la fosse combl√©e et la lumi√®re de Silindrin y fut vers√©e. Pal√ļrien vint alors, tissa des sorts autour de ces endroits et se mit √† chanter. Alors Laurelin, aussi appel√© Lindeloks√ę s'√©leva de l'endroit arros√© par Kulullin et r√©pandit de la lumi√®re dor√©e puis Silpion l'Arbre Blanc poussa √† son tour depuis l'autre fosse.
Les deux chaudrons servirent ensuite à arroser les arbres, Laurelin fut arrosé par Kulullin pendant sa décroissance et Silpion par Silindrin quand sa lumière baissait. Urwen, suivante de Vána arrosait Laurelin tandis que Silmo, suivant de Lórien arrosait Silpion.


Voir aussi :
Arbre Blanc
Silindrin †
Valinor

Aul√ę
Lórien (1)
Ulmo
V√°na
Varda
Yavanna


Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-05-24 22:57
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement