Encyclopédie » Personnages

Tar-Ancalimë

Dates : 873 - 1285 SA
Père et Mère : Tar-Aldarion - Erendis
Époux / Épouse : Hallacar
Enfants : Tar-Anárion (H)
Race : Homme
Ethnie : Númenoréen
Synonymes : Emerwen Aranel
Référence : CLI
Septième Reine de Númenor de 1075 à 1280 et première reine régnante. Elle fut élevée par sa mère, Erendis, dans leur blanche maison d'Emerië à partir de ses 4 ans (877). Son éducation se fit totalement à l'écart des hommes. Elle fut d'ailleurs très surprise le jour où elle vit un jeune homme, Îbal, à l'âge de sept ans et ce demanda ce que c'était. Elle fut envoyée en 883 à Armenelos, lors de l'abdication de Tar-Meneldur, mais sa mère ne voulut pas l'y suivre. Elle partagea sa vie entre Armenelos et Emerië. Elle était obstinée comme son père et froide, surtout envers les hommes, comme sa mère. Elle devient Héritière du Roi en 892, à 19 ans, soit bien plus jeune que les 100 ans habituels. La loi de succession autorisant l'héritage des filles date de cette époque. L'Héritier (ou l'héritière) devait se marier de plus dans une durée de temps donnée et cela dans la Lignée d'Elros Tar-Minyatur uniquement sous peine de devoir renoncer à son titre. La loi selon laquelle la Souveraine Régnante devait se marier ou renoncer au trône fut abrogée peu après.
Les prétendants commencèrent à affluer à Emerië. Elle fut surnommée à cette époque Emerwen Aranel (la Princesse Bergère). En effet, elle fuit les importuns en allant se cacher dans une ferme au Hyarastorni et en se faisant bergère. Elle fréquenta un berger du nom de Mámandil qui n'était autre qu'Hallacar, le fils d'Hallatan de Hyarastorni. Elle refusa sa demande en mariage mais finit néanmoins par céder, soit car il s'obstinait dans sa cour et suivant les injonctions du conseils, soit pour tromper les ambitions de son cousin Soronto.
Elle se maria donc avec Hallacar en 1000 et eut un fils, Tar-Anárion. Leur vie de couple fut triste, froide et pleine de rancunes et de conflits haineux.
Elle arriva au pouvoir en 1075 et après la mort de Tar-Aldarion, elle abandonna tous ses travaux et cessa toute aide à Gil-galad.


Voir aussi :
Armenelos
Elros Tar-Minyatur
Emerië
Hallacar
Hallatan de Hyarastorni
Hyarastorni
Îbal
Númenor
Soronto
Tar-Meneldur

Lignée Royale de Númenor

Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2007-06-08 15:34
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement