Compilations » Sujets Divers

*Compilation : Les Races et la Compagnie

LES RACES ET LA COMPAGNIE





Legolas et Gimli font p√Ęle figure

Gilles Chagnon - 05/02/1999

Enfin, pour ce qui est de Legolas, j'aimerais avancer qu'il fait p√Ęle figure dans le Seigneur des Anneaux.... Pourtant c'est un elfe, mais il semble juste un figurant (sauf √† la bataille de Helmburg).
Et Gimli alors? A part la même bataille, on ne le voit qu'à la Moria, et au Lac du Mirroir quand il en sort.

J'ai l'impression que Tolkien les a ajoutés pour que toutes les races soient représentées. De plus, s'il avait ajouté un Seigneur-Elfe comme Glorfindel, celui-ci aurait peut-être fait de l'ombre à Aragorn. Or il ne pouvait faire de la Compagnie une "troupe" de personnalités car il y aurait eu des conflits! Certains devaient donc rester dans l'ombre...



Legolas est conscient de l'avenir des Elfes

Franck Aurouze - 05/02/1999

Pour ma part je pense que Legolas en tant qu 'elfe sait que quoi qu'il arrive le temps des elfes est fini, donc il laisse les autres se mettre en avant , mais il est un fidèle compagnon



Significatifs dans l'histoire

Benoit Nadon - 27/05/1999

Par rapport à un débat qui date d'assez longtemps mais auquel je n'avais pas eu le temps de me mêler, je ne comprends pas comment certains gens considèrent Gimli et Legolas comme figurants. Sans eux, l'histoire perdrait bien de la signification. Tolkien aurait pu mettre Glorfindel à la place de Legolas, et n'importe qui d'autre à la place de Gimli, il manquerait quelque chose: une certaine réconciliation entre deux races normalement aliénées. De toute façon, on les voit bien souvent et ils font bien d'autres actions que des figurants. Si cela peut relancer le débat, j'y suis pret!



Importants et représentatifs de leurs races

Hubert Molière - 27/05/1999

Pour Legolas et Gimli, ils sont qualifiés de figurants car ils n'accomplissent pas vraiment de très hauts faits comme les autres membres de la communauté.
Cependant, il est vrai que tout au long du voyage, ils sont là et restent fidèles ( Sans eux, la quête aurait probablement échoué). Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles de réconciliation entre deux races foncièrement ennemies et que s'ils n'étaient pas là, il manquerait quelque chose.
Il est à noter que sans eux, toutes les races n'auraient pas été représentées dans la communauté de l'Anneau et de ce fait, la quête de Frodon aurait perdu son aspect d'Armaggedon auquel toutes les races prennent part avant une nouvelle renaissance des Terres du Milieu, un peu comme lors de la Grande Bataille.



Personnages secondaires

Guillaume Boddaert - 27/05/1999

Pour ma part, je tiens à avancer l'idée que Legolas et Gimli sont des personnages secondaires...
Bon, je me lance :
GIMLI et LEGOLAS sont avant tout repr√©sentants de leurs races dans la qu√™te de l'anneau... Qu'on soit d'accord ou non, ils sont √©missaires dans la qu√™te. Par ailleurs, Gimli et Legolas sont les seuls repr√©sentants de leur race qui peuvent r√©aliser la r√©conciliation : Ils sont jeunes et relativement ouverts (pour des nains et des elfes). Ensuite, leur v√©ritable r√īle est √† mes yeux GUERRIER en plus de Symbolique. Ce sont eux qui r√©alisent les plus gros d√©g√Ęts lors de la bataille de fort le cor ou m√™me √† Minas Tirith.
EN DETAIL :
GIMLI : Représente les NAINS, Ils sert à; quoi ? Ben avant tout comme représentant et consultant (principalement à; la Moria). Dans les batailles, il est le dieu du corps à corps... Il explose de l'Orc à tour de bras. A mes yeux, c'est le meilleur guerrier de toute l'histoire ! (mieux qu'Aragorn)
LEGOLAS : Represente les ELFES :A quoi il sert ? Ben d'Ňďil et d'oreille de la fraternit√©, Il permet de faire fuir le NAZGUL volant au Rauros (une fl√®che dans la nuit) Dans les batailles, c'est l'archer hors-pair.

En conclusion, les deux comp√®res sont avant tout la source de la r√©conciliation des deux races. Mais ils jouent des r√īles ponctuels que nul autre n'aurait pu r√©aliser.



Nous tenons à remercier Gilles Chagnon, Franck Aurouze, Benoit Nadon, Hubert Molière, et Guillaume Boddaert pour leurs contributions.
Discussion compilée par Guilhemette Ambroise et Nicolas Rogé




Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2006-04-03 16:23
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrťe :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement