Compilations » Sujets Divers

*Compilation : Dagor Dagorath

DAGOR DAGORATH





La Grande fin ?
Martial Antzenberger – 07/02/2002

Qu'est-il exactement censé se passer lors de la Grande Fin d'Arda ? et où est-ce décrit ?



Ignoré de tous
Jerome Deramaix – 09/02/2002

Ca même Manwë ne le sait pas... Seul Ilúvatar le sait et peut-être Mandos en a-t-il une meilleure vision que les autres Valar ( Il sait lui où vont les âmes des humains après leur mort )



Morgoth et TĂşrin
Feregorn – 09/02/2002

Il est dit quelque part, je l'ai lu je ne sais plus trop où, que Morgoth devait revenir du Vide, et que Túrin l'affronterait... Mais l'issue du combat est un mystère.... Maia vs. Humain, a priori le Maia devrait gagner ... mais bon, on ne le saura sans doutes jamais...



Les Contes Perdus
Charles tardivo – 10/02/2002

il est dit dans le Second Livre des Contes Perdus (p370 pocket):
"La prophétie des Elfes est qu'un jour ils iront de l'avant hors de Tol Eressëa et lorsqu'ils arriveront dans le monde ils rassembleront à eux tous leurs frères évanescents qui vivent encore dans le monde et ils marcheront vers Valinor - par les terres du sud. Ils ne pourront le faire qu'avec l'aide des Hommes.
Si les Hommes les aident, les fées emmèneront les Hommes avec elles en Valinor - ceux qui le désirent -, combattront Melko en une grande bataille en EruInani et ouvriront Valinor .
Laurelin et Silpion seront illuminés à nouveau, et la muraille montagneuse ayant été détruite une douce lumière s'étendra sur le monde entier, et le Soleil et la Lune seront rappelés. Si les Hommes s'opposent à eux et aident Melko, la Ruine des Dieux et la fin des fées en résulteront- et peut-être la Grande Fin."

et aussi
"Si les Arbres venaient à s'illuminer à nouveau, tous les chemins menant en Valinor deviendraient visibles - et les Mers Ombreuses s'ouvriraient et seraient dégagées et libres – les Hommes comme les Elfes pourraient goûter au bonheur béni des dieux, et Mandos se viderait"

Ce ne sont que des essais rassembler par Christopher Tolkien, on ne saura donc jamais quelle fin JRR Tolkien présagé pour Arda.



Nous tenons Ă  remercier Martial Antzenberger, Jerome Deramaix, Feregorn et Charles Tardivo pour leurs contributions.
Discussion compilée par Guilhemette Ambroise




Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2006-04-03 16:29
Auteur : Lilith

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 4 sur 5 (2 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement