Compilations » Peuples » Autres

*Compilation : Les Trolls à la Dernière Bataille

LES TROLLS LORS DE LA DERNIERE BATAILLE





Y avait-il des Trolls dans la dernière bataille ?

Alain Anselmet - 29/06/1999

J'ai une petite question qui me taraude, me retrouvant provisoirement (ouf!) loin de mes chers livres: se pourrait-il que des trolls participent à la dernière bataille face à Aragorn et Gandalf? et comme une question, fut-elle petite, en entraîne toujours d'autres... Voici : si ces espèces de grandes brutes sont là, qui peut bien leur résister ? sous le cadavre de qui notre valeureux Hobbit disparaît-il ? fait-il jour, ou bien la noirceur a-t-elle envahi le champ de bataille ? (N'oublions pas la rencontre de Bilbo et des Nains face aux trois trolls sympathiques et discutailleurs ! et comment une voix amie les a sauvés!) Ou bien le jour vient-il en même temps que les Aigles de Manwë portés par le vent ?
Vous voyez, c'est simple, il suffit d'abandonner les livres pour avoir des questions à poser !



Des Trolls Modifiés

Guillaume Boddaert - 29/06/1999

Ben oui ! Pour preuve : C'est Pippin qui va à lui seul en terrasser un ! (véridique !)
" Qui peut bien leur résister ? "
Pas grand monde... Une cinquantaine de Gondoriens ou un seul Hobbit (voir plus haut !)
" Fait-il jour, ou bien la noirceur a-t-elle envahi le champ de bataille ? "
Ben là on pourra parler des équivalent TROLLS des URUK HAÎ... En effet, en cette époque de bond technologique, on voit apparaître des Orcs et des Trolls qui supportent le soleil ! (à moins que cela ne soit une crème solaire révolutionnaire !). Mais c'est vrai -je crois- qu'aux portes de l'Isenmouthe que le ciel était TRES TRES sombre à cause des cendres du Mount Doom.



Uruks

Daniel Gagnon - 03/07/1999

un petit mot en passant, ce que Guibod dit est très vrai ! Et les équivalents des Uruk-hai sont appelé Olog Hai je crois !



Croisement des Orcs

Riwal - 04/07/1999

Tout bon joueur de JRTM connaît les races grises sur le bout de ses doigts ! les huruk-hai sont les orques d'Isengard, mi-homme mi-orque (tout de même, l'influence orque est très grande, mais ils supportent la lumière et sont plus grands et plus forts) et par la même logique les Olog-hai sont des 'semi-trolls' qui sont plus intelligents, rapides et patati patata (mais certainement plus petits !). (Hai signifie 'guerrier', c'est donc aussi l'élite de combat).
Si je me permets : (Uruk -> Orque) (Olog -> Troll)

Et finalement, le chapitre de mon article sur les orques (voir l'encyclo' d'Ardalië) qui concerne les Uruk Hai d'Isengard (...)

URUK-HAÏ D'ISENGARD

Les derniers nés de tous les Orques, créés par Saruman pour rivaliser contre la puissance de Mordor, ceux-ci de sang humain plus fort, leur traits plus doux, la peau plus claire et une pilosité plus développée. Ils sont, en comparaison aux Orques plus nordiques [Monts Brumeux] extrêmement grand [1,60-1,70m] et sont moins lourdaud que les autres tribus d'Orques existant au premier âge, d' esprit plus lucide. Ils ont aussi d'autres avantages comme celui de pouvoir endurer la lumière du jour ou encore une agilité supérieure aux Orques de Mordor. Membres d'un peuple petit et fier, ils s'éteignirent à la bataille du Gouffre de Helm contre les Rohirrim et les Onedrims.



Nous tenons à remercier Alain Anselmet, Guillaume Boddaert, Daniel Gagnon et Riwal pour leurs contributions.
Discussion compilée par Nicolas Rogé



Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2006-04-01 14:58
Auteur : Gildor Inglorion

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement