Compilations » Peuples » Hommes

*Compilation : Les Chemins des Morts

Les Chemins des Morts





Qui sont les fantômes ?

Jean-Baptiste Cotard - 21/11/2001

Salut à tous, Je ne me souviens plus qui sont les gens qui aident le futur Roi Elessar dans le passage de la mort ou quelque chose dans ce genre, et qui ont une dette envers son peuple ? ( je n’ai pas mon livre sur moi... ).




Parjures

Feregorn - 21/11/2001

Euh, ben je n'ai pas le bouquin sous les yeux non plus, mais les gens qui aident Aragorn dans le chemin des morts, ce sont justement les morts des temps anciens, qui ont commis un parjure, et qui errent jusqu'à ce qu'ils réparent leur faute... Et comme ils aident le Roi Elessar, et bien ils peuvent "dormir en paix" C'est ce que je crois avoir compris.....



Les Morts

Daniel GAGNON - 21/11/2001

Ce sont les "Morts" du Chemin des Morts, les esprits des troupes qui avaient promis à Isildur de se battre contre Sauron lors de la dernière Alliance, mais qui ne sont pas battus. Isildur les a maudits et ils ont hanté les régions secrètes qu'ils occupaient bien avant l'arrivé des Númenoréens.





Citation

Findae Voronwë - 21/11/2001

Hum... Les gens en question représentent une armée de personnes (peuple des Montagnes) qui avaient prêté serment d'aider la dernière Alliance contre Sauron, et qui ont brisée ce serment. Ainsi, ils n'ont pas pu trouver la paix, et sont demeurés des spectres.

Voila une explication d'Aragorn :
"Mais le serment qu'ils ont rompus était de lutter contre Sauron, et ils doivent donc se battre pour l'accomplir. Car, à Erech, se dresse encore une pierre noire qui fut apportée de Númenor par Isildur [...] et, sur elle, le Roi des Montagnes lui jura allégeance au début du royaume de Gondor. Mais quand Sauron revint et reprit sa puissance, Isildur appela les Hommes des Montagnes à remplir leur serment, et ils ne voulurent point : car ils s'étaient prosternés devant Sauron dans les Années Sombres. Isildur dit alors à leur Roi : - Tu seras le dernier roi. Et si l'Ouest se révèle plus puissant que ton Maître Noir, j'appelle cette malédiction sur toi et les tiens : n'avoir jamais de repos jusqu'à l'accomplissement de votre serment. Pour cela, la guerre durera d'innombrables années, et vous serez appelés de nouveau avant la fin. Et ils fuirent devant la colère d'Isildur, et ils n'osèrent pas partir en guerre du côtés de Sauron."
Le Seigneur des Anneaux, Livre 5




Nous tenons à remercier Jean-Baptiste Cotard, Feregorn, Daniel Gagnon et Findaë Voronwë pour leurs contributions
Discussion compilée par Guilhemette Ambroise





Catégories de cet article

Dernière mise à jour : 2006-04-01 14:50
Auteur : Gildor Inglorion

Imprimer cet article Imprimer cet article
Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Merci de noter cette entrée :

Moyenne des notes : 0 sur 5 (0 Votes)

complètement inutile 1 2 3 4 5 indispensable

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement